Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Sév
Archives
9 avril 2004

L'art dans les rues de Brest


Gloire à l'art des rues!!!
A brest il est autorisé de tager et de graffer les murs du port de commerce.
Malheureusement cet espace de liberté va disparaître le port étant en travaux
Les murs sont détruits et remplacés par des batiments neufs et des parkings

On se croirait à Berlin!
J'aime cet art
Il est ancestral
Les hommes de Lascaux aussi ont eu cette volonté de dépeindre ce qu'ils voyaient

Il y a un art vivant à Brest

Un artiste anonyme colle régulièrement des petits portraits tous différents dans tous les quartiers Brestois
Je remarque surtout ceux qui sont sur le pont de Recouvrance car j'y passe chaque jour
Aujourd'hui ces portraits font parties du visage que j'ai de Brest
Lorsque je vois un portrait je souris
Art éphémère

Un autre artiste anonyme
...Qui sait peut-être est-ce le même?...
L'affiche est collée à l'endroit d'où a été prise la photo
Effet de miroir troublant
une nouvelle dimension dans l'espace de cette rue apparaît...j'aime l'art qui réveille le regard...

Publicité
Commentaires
S
Peux tu me dire si je peux encore voir de telles oeuvre aujourd'hui ? je suis à brest et j'aimerais moi aussi les voir...<br /> Dans quels coins de brest je peux en trouver ?
S
Si tu connnais cette personne et bien dis lui que je suis une brestoise qui apprecie son travail. Je ne comprends même pas que les gens arrachent ces affiches des murs! Sacrifice! Chontons plutôt: Gloire à l'art des rues!!!<br /> Sév
C
je connais la personne qui pose ces dessins ... mais chuuuuut ! j'en ai trop dis ...<br /> votre site me fait redécouvrir ma ville ...<br /> continuez !
L'oeil de Sév
Publicité
Publicité